Nos ancêtres et nos anciens

Publié le par ktou

Bonjour,

Je vais vous présenter divers châteaux de france avec leurs histoires les plus rocambolesques et les plus innoubliables, certains sont des monuments historiques ou nationaux ou des sites touristiques fréquentés.
Leur entretien est assuré pour la plupart d'entre eux, mais des centaines de ruines minées par le temps et la violence des éléments s'effondrent doucement.
Certains, auront disparu à la fin de ce siècle, dans une quasi indifférence. On oubli aussi les centaines de châteaux forts peu connus mais doivent leur survie et parfois leur renaissance à l'énergie peu commune de leurs restaurateurs individuels.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Nous avons tous des ancêtres et nous avons tous des anciens,

Ce n'est pas une même chose, vous allez me dire pourquoi ,

Les anciens vieillissent mais non les ancêtres... !


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Quelques fois, j'allais voir Mme Roinsolle qui m'apprenais le crochet, j'habitais alors dans le médoc.
Elle était très âgée et elle avait encore sa maman. Elle était recluse à coté du feu de cheminée dans une pièce sombre, il faisait pas très chaud, même en été, elle laissait toujours la porte entrouverte à cause du mauvais fonctionnement de sa cheminée.
Elle me regardait avec des yeux effrayés, comme si mais je le compris bien plus tard même trop tard par cette porte, soudain arrivait une visite, une autre visite que la mienne.
Elle était très vieille (98 ans), si vieille qu'elle n'était déjà plus qu'une ombre faible parmi les ombres des murs jaunis par le temps.
Impossible d'aller plus loin parmi nos anciens après elle il n'y avait plus que le cimetière.
Nos ancêtres, mêmes des grandes maisons se maintiennent à travers les ciècles dans la force de l'âge, comme le montre des portraits de famille
Ils sont nobles ou chevaliers superbes et indestructibles...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article